regional

La relève entrepreneuriale appuyée par le CSEPR

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est fier d’annoncer son appui à la relève entrepreneuriale de Prescott-Russell. En effet, une entente vient d’être signée entre le CSEPR et l’Académie Entrepreneuriale de Prescott-Russell pour son Camp Entreprise Jeunesse.

En plus d’une contribution financière, le CSEPR animera un souper séminaire durant deux des camps prévus au programme. Le Camp Enterprise Jeunesse se déroulera du 28 juin au 22 août 2015 au Campus d’Alfred, et les séminaires offerts par le Centre seront donnés aux participants de 9e à 12e années inscrits aux camps qui se tiendront du 28 juin au 11 juillet et du 9 au 22 août prochains.

« Nous croyons excellente l’initiative lancée par l’Académie Entrepreneuriale avec ce camp de jour. En plus de permettre à nos jeunes d’apprendre les aspects théoriques et pratiques de l’entrepreneuriat dans un cadre professionnel et divertissant, il permet aussi la formation de relève si importante pour notre région, » de dire André Roy, directeur général du Centre de services à l’emploi.

« Le Centre, en plus d’offrir son soutien financier au camp, offrira les services de l’une de ses conseillères à l’emploi qui donnera un séminaire aux entrepreneurs en herbe afin de leur permettre d’apprendre comment interpréter l’information contenue dans les curriculums vitae. Comme on le sait, plusieurs volets sont très importants en affaires, et savoir comment choisir de bons employés est certainement un élément clé du succès. L’interprétation de l’information contenue dans le curriculum vitae prend alors toute son importance puisqu’elle vise à identifier les candidats potentiels qui ont les aptitudes et l’expérience pouvant répondre au poste à combler, » de conclure M. Roy.

Rappelons que l’Académie Entrepreneuriale vise à offrir du coaching et du mentorat ainsi que des programmes de formation aux jeunes entrepreneurs et aux entreprises en phase de démarrage et existantes de la région. Quant au CSEPR, il offre quotidiennement et gratuitement son appui aux entreprises locales ayant des besoins en employabilité. Ses programmes et services aux employeurs incluent le recrutement de personnel, l’affichage de postes, les conseils et l’orientation vers les ressources pour répondre à leurs besoins en employabilité, l’organisation de journées de recrutement, l’octroi de subventions salariales et de formation en plus d’incitatifs à l’emploi et du jumelage entre employeur et candidat. Le Centre offre aussi aux employeurs régionaux l’accès gratuit à des locaux tout équipés pour leurs activités de recrutement et même les services d’une agence de placement.

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.