Connexion

Les Conseils scolaires sont emballés par le programme

Le Centre de services à l'emploi (CSEPR) annonçait fièrement mardi dernier, 23 janvier, à travers une conférence de presse qu'il investit un montant de 250 000 $ pour les 5 prochaines années dans la jeunesse de Prescott-Russell grâce à l'instauration de son programme de bourse Relève emploi. Avec cette nouvelle bourse, le Centre vise à contrer l'exode des jeunes vers les grands centres, mais aussi à assurer la relève dans des métiers et des professions en demande dans notre région.

Le projet en soit s'adresse aux finissants de 12e année qui désirent poursuivre leurs études collégiales ou universitaires dans un métier ou une profession en demande dans Prescott-Russell, mais également aux employeurs locaux en recherche de main-d'oeuvre spécialisée.

Pour les employeurs intéressés à participer dans le programme de bourse, ils sont invités à communiquer avec nos agents de développement afin d'obtenir tous les détails. Pour la région de Prescott, Murielle Huneault Pilon au 613.632.0179 et pour la région de Russell, Émilie Avon au 613.446.4189.

Lisez les communiqué de presse.

La conférence de presse en photos.

Bourse relve emploi janvier 2018 sc

De gauche à droite: M. Gilles Fournier, Conseiller scolaire (CÉPEO), M. Gérard Miner, Conseiller municipal (Municipalité de Champlain), Mme Johanne Portelance, Conseillère municipale (Ville de Hawkesbury), M. Jean-Pierre Dufour, Surintendant de l'éducation (CÉPEO), Mme Trena Whinfield, enseignante à l'éducation coopérative (UCDSB), M. André Roy, Directeur général (CSEPR) et Mme Louise Courville-Baaklini, Directrice, services pédagogiques - 7e à 12e année (CSDCEO).


Carole Muise

Les représentants de l'administration des conseils scolaires et de la direction des écoles étaient présents à la conférence de presse en plus de plusieurs représentants des médias.

 
Lynda Tessier

 Lynda Tessier, conseillère à l'emploi au Centre explique le programme de bourse pour lequel elle sera responsable dans les écoles.

Louise Courville Baaklini

Louise Courville-Baaklini partage son appréciation et celui du CSDCEO face à ce nouveau programme.


Jean Pierre Dufour

Jean-Pierre Dufour, surintendant de l'éducation (CÉPEO), mentionne qu'il a la ferme intention de porter le projet plus loin et que des projets similaires se développerons certainement ailleurs en province.


Johanne Portelance

Johanne Portelance, conseillère municipale à la ville de Hawkesbury s'adresse à l'auditoire.


Grard Miner

Gérard Miner, conseiller municipal pour la municipalité de Champlain partage son appréciation avec le groupe.

address frContak