Connexion

NOUVELLES

Le Centre y était !

Le Centre de services à l'emploi participait pour une première fois à la parade de Noël de Hawkesbury qui s'est tenue le samedi, 2 décembre 2017.

Un comité organisateur composé d'employés du Centre a pris en charge l'organisation de cette participation. Le comité était composé de Isabelle Leduc, Pascale Arcand, Isabelle Duval et Andréanne Laflamme.

Le Centre tient à remercier très chaleureusement les commanditaires qui ont permis de réaliser un si beau char allégorique : Prescott Electric Motors (PEM), L & M Robinsons Fruits et Légumes et Stéphane Florent Transport Inc.  

 

3561 1

Un très beau char allégorique pour cette première présence dans la parade.


3561 2

C'est parti pour la décoration du char. Sur la photo : Pascale Arcand, Linda Tessier, Isablle Leduc

et debout : Ann Gauthier-Jones et Andréanne Laflamme.


3561 3

À l'oeuvre pour tout décorer...


3561 4

C'est complété... et prêt pour le départ vers la parade.


3561 5

 On défile dans les rues de Hawkesbury.


3561 6

 Au revoir... à l'an prochain.


3561 7

 Tâche accomplie ! Sur la photo : Isabelle Leduc, Linda Tessier, Andréanne Laflamme,

Pascale Arcand et Isabelle Dupont.

logo trillium

Plus de 420 postes disponibles

Un avis vient d'être émis à l'effet que les Services Correctionnels ajoutent 120 autres postes pour des Agents.es des services correctionnels, ce qui amène le nombre d'opportunités d'emplois présentemnet offerts par l'organisation à 420

Voyez le détail de ces postes et les autres postes offerts en visitant le site  : ontario.ca/jobs.

À prendre en note

La Loi de 2017 sur l'équité en milieu de travail et de meilleurs emplois a été adoptée le 22 novembre. Ainsi, le salaire minimum général en Ontario passera à 14 $ / heure à compter du 1er janvier 2018, et à 15 $ le 1er janvier 2019.

En plus de la hausse salariale, cette loi comprend plusieurs autres volets notamment :

  • La parité salariale pour les employés à temps partiel, temporaires, occasionnels et saisonniers qui font le même travail que les employés à temps plein.
  • Le droit à 10 jours de congés d'urgence personnelle par année civile pour tous les employés, dont au moins 2 payés.
  • L'interdiction de demander un certificat médical à un employé qui prend un congé d'urgence médicale.
  • 17 semaines de congé pour un travailleur si ce dernier ou son enfant subit de la violence familiale ou sexuelle, ou la menace d'une telle violence, sans que le travailleur ne craigne pour son emploi, incluant 5 jours payés.
  • Correspondance des vacances annuelles en Ontario à la durée moyenne nationale en accordant au moins trois semaines de vacances après cinq ans avec le même employeur.
  • Rendre plus équitable la planification des horaires de travail, ce qui comprend exiger que les employés soient payés pour 3 heures si leur quart de travail est annulé dans les 48 heures précédant le début planifié.

Lire le communiqué de presse officiel annonçant la modification en cliquant ici.

Soutien en employabilité pour jeunes en recherche d'emploi

Le Centre de services à l'emploi offre aux jeunes de 15 à 29 ans la possibilité de participer gratuitement à ce programme qui vise à leur offrir du coaching et un soutien personnalisé, en plus de participer à des activités et ateliers rémunérés et à un stage en milieu de travail également rémunéré.

Des sessions débutent sur une base régulière dans nos deux bureaux, et tous les détails du programme peuvent être obtenus en cliquant ici. 

L'inscription est obligatoire, et certains critères d'admissibilité doivent être rencontrés. Communiquez avec nous pour prendre rendez-vous avec un agent et découvrir si ce programme est pour vous.

 

paej oct 2017 rockland

Un nouveau groupe de finissants du programme à Rockland. Félicitations à tous les participants !

Sur la photo :  Matthew Kilabuk, Nicholas Morgan, Acacia Lavigne, Cynthia Geekie et Véronique Villeneuve, Agente de services aux jeunes

GRC

Présentations en anglais sur les possibilités de carrière à la GRC

Les responsbles de l'embauche à la Gendarmerie royale du Canada seront présents au Centre de services à l'emploi afin de faire une présentation sur les possibiltés de carrière dans le service national de police de la GRC.

Afin d'y prendre part, l'inscription est nécessaire puisque les places sont limités.

Lisez tous les détails en cliquant ici.

address frContak