Connexion

NOUVELLES

CUPR Pastille couleur

Aide à la mobilité du public

Les Comtés Unis de Prescott et Russell annoncaient récemment qu'ils ont obtenu deux subventions totalisant 2 millions de dollars afin de mettre sur pied un système de transport en commun intermunicipal ainsi qu'un service de transport pour les individus vulnérables dans Prescott et Russell.

Les fonds étalés sur cinq ans proviennent du Programme de subventions pour les transports communautaires du ministère des Transports de l’Ontario. Des appels d'offres seront bientôt disponibles pour l'embauche d'un consultant afin de faciliter la mise en place de ce service. Le public sera également appelé à se prononcer sur les horaires et les trajets qui seraient idéaux afin de bien desservir la région. Le service devrait être disponible du lundi au vendredi, et les dates de mises en service ne sont pas encore connues.

Lisez le communiqué de presse émis par les Comtés Unis de Prescott et Russell en cliquant ici.

Dévoilement des employeurs et des lauréats

Le Centre de services à l'emploi (CSEPR) dévoilait hier, 23 mai 2018, les employeurs et les lauréats de sa première édition de la bourse Relève Emploi. Pour cette première édition, 6 employeurs ont pris part au projet, et 4 d'entre-eux se sont assurés les services de 8 étudiants de la région qui vont compléter des études postsecondaires dans des métiers répondant aux besoins des employeurs participants.

Rappelons que le projet s'adresse aux finissants de 12e année qui désirent poursuivre leurs études collégiales ou universitaires dans un métier ou une profession en demande dans Prescott-Russell, mais également aux employeurs locaux en recherche de main-d'oeuvre spécialisée. Ce projet de bourse se répétera pour les cinq prochaines années, soit de 2018 à 2022. 

Pour les employeurs intéressés à participer dans le programme de bourse, ils sont invités à communiquer avec nos agents de développement afin d'obtenir tous les détails. Pour la région de Prescott, Murielle Huneault Pilon au 613.632.0179 et pour la région de Russell, Émilie Avon au 613.446.4189.

Lisez tous les détails dans le communiqué de presse.

La conférence de presse en photos.

Hpital gnral Hawkesbury web

De gauche à droite: Jeanne Charlebois, Mairesse de Hawkesbury; Isabelle Drouin, Hôpital général de Hawkesbury et district; Madeleine Leduc, lauréate; Vanessa Maisonneuve, lauréate; Sylvain Labrie, Président du Conseil d'administration, CSEPR; absente de la photo : Camille Perron, lauréate.


Valoris web

Jeanne Charlebois, Mairesse de Hawkesbury; Valérie Chevalier, Valoris; Cassandra Saumure-Flaro, lauréate; Fannie Pilon, lauréate; Vanessa Maisonneuve, lauréate; Sylvain Labrie, Président du Conseil d'administration, CSEPR.

 
Cit de Clarence Rockland web

 Sophie Roussell, Cité de Clarence Rockland; Amélie Proulx, lauréate; Sylvain Labrie, Président du Conseil d'administration, CSEPR.

Deloitte web

Jeanne Charlebois, Mairesse de Hawkesbury; Marc Pharand, Deloitte; Vincent Conti, lauréat; Sylvain Labrie, Président du Conseil d'administration, CSEPR

ontario logo

Taux et exemples de calculs

Pour faire suite aux changements importants apportés par la Loi de 2000 sur les normes d'emploi en janvier dernier, une liste des taux et des exemples d'applications de calculs est maintenant disponible pour vous aider à bien effectuer lesdits calculs.

En tant qu'employeur, il importe d'être bien informé.

Lisez tous les détails en cliquant ici.

ontario logo

Ce que vous devez savoir

Des changements importants ont été apportés à la Loi de 2000 sur les normes d'emploi. Cette loi vise à protéger les employés et énonce les normes minimales qui s'appliquent à la plupart des lieux de travail en Ontario.

En tant qu'employeur, il importe que vous soyez au courant.

Lisez tous les détails en cliquant ici.

logo bourse releve emploi sc

Excellente nouvelle pour notre jeunesse locale

Le Centre de services à l'emploi (CSEPR) a annoncé fièrement aujourd'hui par communiqué de presse qu'un 4e conseil scolaire s'ajoute à la bourse Relève emploi.

Le Catholic District School Board of Eastern Ontario s'ajoute au Conseil scolaire catholique de district de l'Est ontarien, au Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario et au Upper Canada District School Board afin d'offrir aux étudiants de 12e année des écoles participantes la chance de remporter l'une des dix (10) bourses de 5000 $ qui seront offertes par le Centre en 2018.

Lisez le communiqué de presse.

address frContak